Diaporama + Diaporama +

Accessoires de jardin

Intégrés dans la composition initiale du jardin, les accessoires de jardin personnalisent de façon originale l’aménagement paysager. Tout comme pour l’agencement des végétaux et des autres éléments du design paysager, leur choix doit être en accord avec l’architecture de la résidence.

Tonnelles,  pergolas, portails, ou  autres éléments de décor ajoutent du caractère à l’aménagement paysager. L,unité que l’on veut apporter au jardin sera préservée, pourvu qu’on en limite le nombre et la diversité et que leur emplacement soit judicieusement déterminé,

Utilitaires et décoratifs, sans  toutefois être essentiels, les accessoires de jardin répondent souvent à des objectifs bien précis. La tonnelle et le portail  marquent l’entrée au jardin ou à un coin secret de la cour réservé à la lecture ou à la méditation. L’écran ou le claustra délimite la frontière avec le terrain voisin ou masque les vues indésirables. Ces accessoires peuvent être ajoutés au jardin lorsque le budget le permet ou au fil de vos découvertes et des « coups de cœur » que vous aurez pour un objet en particulier.

Les ornements de jardin tels que sculptures, vasques et fontaines peuvent aussi évoquer des intérêts spécifiques ou de  précieux moments de vie: souvenirs de vacances, de voyages à l’étranger et d’étés passés à la plage. Il peut s’agir aussi d’objets particuliers qui nous rappellent la présence ou l’absence d’êtres aimés.

Tous ces ornements ont leur place au jardin pourvu qu’ils reflètent votre personnalité et que leur intégration s’accorde parfaitement avec le thème du jardin. Ainsi, la présence d’un Boudha qui nous invite à la méditation convient bien à un jardin zen, mais elle risque de paraître saugrenue au bord d’une piscine.

Prix d'excellence

Le concours annuel de l’Association des Paysagistes Professionnels du Québec (APPQ) a pour but de souligner le savoir-faire de ses membres. Les projets présentés dans le cadre de ce concours sont évalués par un jury indépendant composé de professionnels reconnus du domaine de l’aménagement paysager ou d’autres secteurs d’activité connexes.

Au fil des ans, le Regard vert a remporté de nombreux prix rendant hommage à l’originalité de ses créations et à leur qualité d’exécution. Ces prix, nous les devons d’abord à nos clients qui nous accordent leur confiance et à tous les membres de notre équipe qui, par la qualité de leur travail et par amour du métier, contribuent au succès de notre entreprise. Nous tenons à les remercier sincèrement.

Concours-façade-Entre-les-b

Cette année, dans le cadre de la 36e édition du concours de l’APPQ, le Regard vert a remporté le 2e prix de la catégorie «Des façades invitantes» pour son projet «Un autre regard». Ce prix s’ajoute aux deux prix remportés en 2014 dans les catégories «Des façades invitantes» et «Cour arrière».