Diaporama + Diaporama +

Allées d’accès

Qu’elles nous conduisent à l’entrée principale ou nous invitent à la découverte du jardin, les allées d’accès prennent une part importante de l’aménagement paysager. Tout en étant esthétiques, ces chemins doivent demeurer sécuritaires en tout temps et être facilement accessibles  sans jamais déboucher sur un cul-de-sac. Le plan de circulation et la trame des allées doivent être étudiés dès les premières étapes du projet d’aménagement paysager. Leur tracé sera tour à tour linéaire, sinueux ou comportera des décrochés selon le style de la résidence, celui de l’ambiance recherchée et aussi selon l’usage auquel les allées sont destinées.

La largeur des allées est liée à leur fonction et doit être en relation avec les proportions de la résidence et celles des autres éléments du jardin. Une largeur d’un mètre est souvent suffisante pour que deux personnes puissent y circuler côte à côte.

Lieux d’arrivée principale ou simple passage, les allées seront recouvertes de pavés, de dalles de béton préfabriquées ou encore de pierres naturelles. Le concepteur cherche en tout temps à conserver une certaine unité  dans leur tracé et dans le choix du type de revêtement utilisé.

Dans les allées d’accès secondaires, les chemins en passe-pieds  rythment le pas. L’espacement entre les pas correspond à une enjambée normale. Cet espace est comblé soit par des joints gazonnés, des plantes couvre-sols ou des gravillons  contenus de part et d’autre par un matériau de bordure. Ce type d’allée convient surtout aux cours arrière et latérale et aux endroits moins fréquentés.

Prix d'excellence

Le concours annuel de l’Association des Paysagistes Professionnels du Québec (APPQ) a pour but de souligner le savoir-faire de ses membres. Les projets présentés dans le cadre de ce concours sont évalués par un jury indépendant composé de professionnels reconnus du domaine de l’aménagement paysager ou d’autres secteurs d’activité connexes.

Au fil des ans, le Regard vert a remporté de nombreux prix rendant hommage à l’originalité de ses créations et à leur qualité d’exécution. Ces prix, nous les devons d’abord à nos clients qui nous accordent leur confiance et à tous les membres de notre équipe qui, par la qualité de leur travail et par amour du métier, contribuent au succès de notre entreprise. Nous tenons à les remercier sincèrement.

Concours-façade-Entre-les-b

Cette année, dans le cadre de la 36e édition du concours de l’APPQ, le Regard vert a remporté le 2e prix de la catégorie «Des façades invitantes» pour son projet «Un autre regard». Ce prix s’ajoute aux deux prix remportés en 2014 dans les catégories «Des façades invitantes» et «Cour arrière».