Diaporama + Diaporama +

Stationnements

Le stationnement occupe souvent une place importante en façade. Il vole souvent la vedette à la résidence elle-même et nous empêche d’avoir une vue globale de l’aménagement paysager. Lors de l’élaboration du plan, le concepteur cherchera à le faire oublier en attirant le regard vers la porte d’entrée ou en utilisant des végétaux qui apporteront l’équilibre à l’ensemble de la façade.

Quelles sont les dimensions idéales pour un stationnement? Pour deux automobiles placées côte à côte, environ six mètres. Si un plus grand nombre de véhicules doivent y stationner, mais seulement à l’occasion, est-il nécessaire de l’agrandir et d’augmenter le coût de votre aménagement. Démesuré, le stationnement devient le premier élément que l’on voit en façade et prédomine dans le paysage.

Les dimensions d’un stationnement sont assujetties à des règlements municipaux et peuvent varier selon que le terrain se trouve ou non sur un coin de rue. Généralement, la largeur maximale autorisée pour un stationnement est de 7 m. Un empiètement sur la façade est toutefois permis sous certaines conditions. Nos concepteurs vérifient rigoureusement ces règlements et leur interprétation déterminera l’aire occupée par le stationnement.

Quel revêtement choisir? Pavés de béton ou d’argile, béton estampé, ardoise ou pierre naturelle, ou encore asphalte? Celui qui se mariera davantage par sa forme et sa couleur au style de la résidence et qui respectera votre budget. Certains matériaux de revêtement sont plus économiques et plus écologiques que d’autres. Tous ont cependant une durée de vie qui sera réduite si la profondeur requise pour la fondation n’est pas respectée selon que l’on se trouve en présence d’un sol argileux ou sablonneux. Vous pouvez décider de reporter l’installation du revêtement tant et aussi longtemps que votre choix n’est pas fixé ou lorsque votre budget vous permet de vous offrir celui qui correspond à vos préférences .

Prix d'excellence

Le concours annuel de l’Association des Paysagistes Professionnels du Québec (APPQ) a pour but de souligner le savoir-faire de ses membres. Les projets présentés dans le cadre de ce concours sont évalués par un jury indépendant composé de professionnels reconnus du domaine de l’aménagement paysager ou d’autres secteurs d’activité connexes.

Au fil des ans, le Regard vert a remporté de nombreux prix rendant hommage à l’originalité de ses créations et à leur qualité d’exécution. Ces prix, nous les devons d’abord à nos clients qui nous accordent leur confiance et à tous les membres de notre équipe qui, par la qualité de leur travail et par amour du métier, contribuent au succès de notre entreprise. Nous tenons à les remercier sincèrement.

Concours-façade-Entre-les-b

Cette année, dans le cadre de la 36e édition du concours de l’APPQ, le Regard vert a remporté le 2e prix de la catégorie «Des façades invitantes» pour son projet «Un autre regard». Ce prix s’ajoute aux deux prix remportés en 2014 dans les catégories «Des façades invitantes» et «Cour arrière».