Diaporama + Diaporama +

Compositions végétales

La réussite d’un jardin résulte souvent de la combinaison heureuse de ces deux éléments: l’agencement des matériaux d’aménagement et leur association avec les végétaux. Un aménagement paysager, si bien pensé soit-il, peut être facilement gâché par un mauvais choix et un agencement inadéquat des végétaux.

La topographie du terrain, la nature du sol, le degré d’ensoleillement, les conditions climatiques de même que le style qu’on veut donner au jardin sont autant de facteurs qui définissent la sélection des végétaux à intégrer dans la composition végétale. Cette composition contribuera par la suite à mettre en valeur le design de l’ensemble de l’aménagement paysager. La connaissance de ces facteurs passe inévitablement par une analyse minutieuse du site afin de répondre aux exigences particulières de chacune des plantes et de les implanter dans leurs niches écologiques respectives.

Horticulteurs, architectes-paysagistes et concepteurs de jardin unissent leur savoir pour créer des plates-bandes bien agencées en mariant les textures, les couleurs, les parfums et les temps de floraison. Ils parviennent ainsi à donner au jardin une saveur et une ambiance particulières. Cette habile mise en scène est l’âme même de l’aménagement paysager. Sans l’émotion qu’elle fait naître, un jardin serait somme toute dépourvu d’intérêt et n’aurait plus de raison d’être.

Prix d'excellence

Le concours annuel de l’Association des Paysagistes Professionnels du Québec (APPQ) a pour but de souligner le savoir-faire de ses membres. Les projets présentés dans le cadre de ce concours sont évalués par un jury indépendant composé de professionnels reconnus du domaine de l’aménagement paysager ou d’autres secteurs d’activité connexes.

Au fil des ans, le Regard vert a remporté de nombreux prix rendant hommage à l’originalité de ses créations et à leur qualité d’exécution. Ces prix, nous les devons d’abord à nos clients qui nous accordent leur confiance et à tous les membres de notre équipe qui, par la qualité de leur travail et par amour du métier, contribuent au succès de notre entreprise. Nous tenons à les remercier sincèrement.

Concours-façade-Entre-les-b

Cette année, dans le cadre de la 36e édition du concours de l’APPQ, le Regard vert a remporté le 2e prix de la catégorie «Des façades invitantes» pour son projet «Un autre regard». Ce prix s’ajoute aux deux prix remportés en 2014 dans les catégories «Des façades invitantes» et «Cour arrière».