Diaporama + Diaporama +

Plans d’eau

La présence d’un plan d’eau dans un aménagement paysager, en plus d’avoir un effet rafraîchissant et d’être agréable à regarder, atténue les bruits de la ville, invite à la baignade, à la détente ou à la contemplation. Si l’espace et les moyens financiers dont vous disposez sont limités, les petits bassins, fontaines, bains d’oiseaux et douches extérieures sont d’excellents compromis. Leur entretien est aussi moins coûteux et plus simple.

Les plans d’eau tels que piscine, spa, bassin ou étang naturel doivent être considérés comme des éléments à part entière de l’aménagement paysager. Leurs proportions  seront ajustées à l’échelle du terrain et leur forme s’adaptera au style propre à chaque jardin. Des mesures de sécurité doivent toujours être mises en place et ce, peu importe le type d’installation privilégiée.

Depuis quelques années, avec la construction de bâtiments aux lignes plus contemporaines sur des terrains de plus en plus petits, les piscines ont adopté,des formes plus géométriques. Ces piscines ont succédé à celles en forme de rein ou avec différents contours. Les couloirs de natation ont aussi fait leur apparition et permettent aux sportifs de maximiser leur entraînement. Il est nécessaire d’obtenir un permis des autorités municipales avant de procéder à l’installation de piscines hors terre, creusées, semi-creusées ou gonflables.

Prix d'excellence

Le concours annuel de l’Association des Paysagistes Professionnels du Québec (APPQ) a pour but de souligner le savoir-faire de ses membres. Les projets présentés dans le cadre de ce concours sont évalués par un jury indépendant composé de professionnels reconnus du domaine de l’aménagement paysager ou d’autres secteurs d’activité connexes.

Au fil des ans, le Regard vert a remporté de nombreux prix rendant hommage à l’originalité de ses créations et à leur qualité d’exécution. Ces prix, nous les devons d’abord à nos clients qui nous accordent leur confiance et à tous les membres de notre équipe qui, par la qualité de leur travail et par amour du métier, contribuent au succès de notre entreprise. Nous tenons à les remercier sincèrement.

Concours-façade-Entre-les-b

Cette année, dans le cadre de la 36e édition du concours de l’APPQ, le Regard vert a remporté le 2e prix de la catégorie «Des façades invitantes» pour son projet «Un autre regard». Ce prix s’ajoute aux deux prix remportés en 2014 dans les catégories «Des façades invitantes» et «Cour arrière».