Prélude à la réalisation heureuse d’un projet d‘aménagement paysager,  le temps consacré à l’élaboration d’un plan  est l’élément clé d’un jardin réussi. L’un des principaux rôles de l’architecte-paysagiste et du concepteur de jardins est de participer à la réalisation de beaux espaces fonctionnels.Par leur activité créatrice,  ils mettent à contribution leur sens de l’observation et les nombreuses compétences qu’ils détiennent en aménagement paysager,

Tout travail de conception présuppose une évaluation approfondie du terrain à aménager pour en exploiter au maximum le potentiel. Cette connaissance nous amène à découvrir les points d’intérêt à mettre en évidence, les vues indésirables à masquer, les éléments à conserver ou, au contraire, à éliminer lorsque ces éléments n’ajoutent rien à l’ensemble de la conception de l’aménagement paysager.

Un plan d’aménagement paysager est-il toujours nécessaire? Oui, s’il s’agit d’aménager l’ensemble du terrain ou si l’importance et la complexité des interventions le justifient. L’analyse sérieuse de vos besoins futurs et immédiats vous permettra d’éviter bien des erreurs et des déceptions. Tout comme vous planifiez un voyage à l’étranger en y consacrant du temps et des recherches, un jardin bien pensé ne saurait être improvisé.

Combien coûte un plan d’aménagement paysager? Le coût d’un plan varie en fonction de l’ampleur du projet, de l’emplacement du terrain, des contraintes qu’il présente et du nombre de rencontres que vous jugerez nécessaires pour être en mesure de prendre des décisions éclairées.

Au Regard vert, nous prenons l’engagement que votre plan d’aménagement paysager sera une création exclusive inspirée par vous.

plan_regard_vert

 

Parlez-nous de vos projets!