L’élément végétal joue un rôle capital pour créer l’ambiance recherchée : il donne vie à l’aménagement paysager et apporte le changement dans le cycle des saisons. Il vient aussi structurer, équilibrer et habiller les différentes composantes de votre aménagement paysager. La connaissance des plantes exige beaucoup de temps. Lle défi est encore plus grand lorsqu’on veut les mettre en valeur de façon optimale dans le but d’accroître le bonheur qu’elles vous procureront.

La base de cet art qu’est la composition végétale repose sur la création d’harmonies de couleurs, de formes et de textures et c’est là que nous conjuguons connaissances et sens esthétique.

Tout en reflétant vos goûts et votre personnalité, votre aménagement paysager doit être conçu en fonction du temps que vous pouvez consacrer à son entretien. Aimez-vous jardiner? Disposez-vous de temps pour le faire? La réponse à ces questions déterminera l’importance accordée aux plates-bandes et la sélection des végétaux qui seront intégrés dans la composition végétale. Tout jardin, aussi petit soit-il, requiert un minimum de soins pour qu’il conserve sa beauté.

L’utilisation de graminées dans les aménagements paysagers s’est largement répandue depuis quelques années, de même que l’intégration de potagers. Si les premières sont peu exigeantes en soins, il en va autrement pour la culture potagère. Vouloir se lancer dans cette entreprise demande une sérieuse réflexion et on doit pouvoir y trouver du plaisir tout en réalisant des économies.

Pour faciliter l’entretien de vos plates-bandes, nous accordons une attention particulière à l’utilisation de végétaux réputés exempts de maladies ou d’insectes et dont la zone de rusticité correspond à celle du milieu où ils sont implantés. Si, malgré tout, vous n’avez pas l’âme jardinière, le Regard vert peut s’en occuper pour vous.

 

Parlez-nous de vos projets!