Cette prestigieuse résidence perchée sur un cap permet une vue insaisissable sur l’horizon, le fleuve et l’île d’Orléans.
Ce projet d’aménagement paysager est un remarquable chef d’œuvre harmonisant à merveille les éléments d’architecture de la résidence et les éléments clés du jardin. Une vive réflexion entre l’architecte Aline Gravel et le Regard Vert a été réalisée afin d’optimiser les lignes directrices de la maison et ainsi, de les transposer dans l’aménagement. La maison comporte une entrée vitrée qui nous invite vers l’horizon. Avec l’aide du jeu de pavé au sol, le point focal de cet endroit a donc pu être exploité à son plein potentiel. La pose a également été orientée de façon à répliquer les lattes de pin qui se trouvent sur la maison.
La façade dissimule bien l’arrière de la maison qui se veut à la fois intime, chic et amusante. C’est une invitation à venir découvrir l’oasis qui se cache derrière. Un coin repas, assez grand pour accueillir plusieurs convives, est enrobé de végétaux soigneusement choisis et invite au repas tout en permettant d’admirer le spectacle que la vue nous offre.